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Pilates : bien-être pour les muscles, les articulations et l’esprit

Le Pilates représente avant tout une approche douce, sereine et quasiment méditative axée sur le bien-être de votre corps.

Il va s’agir par l’enchaînement délicat d’une série de postures, dont certaines seront plus complexes que les autres, de prendre conscience de l’emplacement de chaque muscle, de chaque mouvement envisageable par les différentes parties de votre corps, mais aussi de ses limites.

Au fil des cours de Pilates vous pourrez apprécier un nouvel équilibre apporté par le travail régulier de positions savamment étudiées et dont les bienfaits s’orientent principalement autour de la taille, du bassin, du ventre, du dos, de leur souplesse et de leur résistance.

Durée : 45 minutes
Type : Renforcement musculaire – Faible intensité
Calories : 390 en moyenne

Résultats : Souplesse, renforcement musculaire, sensation de bien-être et de calme.

Le pilates, exercice de coordination des membres

Essentiellement axés sur le travail de l’assouplissement et de la résistance musculaire dans la durée, le Pilates permet de brûler environ 390 calories pour chaque cours collectif de 45 minutes.

Mais au-delà du travail physique, le Pilates présente un excellent moyen de décompresser après une journée intense et de profiter d’un moment de bien-être, de détente et de reconnexion avec soi-même dont les bénéfices auront des répercutions non seulement sur l’aisance corporelle, mais également sur le positivisme au quotidien et le sommeil.

Par l’exercice de l’équilibre et l’utilisation de petit matériel (ballons, élastiques..), le Pilates permet d’améliorer non seulement la coordination des membres, mais également de favoriser un travail doux et profond des articulations.

Cours de Pilates à Dijon

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